Politiquement correct... et (surtout) incorrect

Politiquement correct... et (surtout) incorrect

vendredi 18 novembre 2016

En situation... délicate



Notre équipe première vient de boucler le premier tiers du championnat de NF3. Et, la situation n’est pas très brillante avec deux victoires pour cinq défaites. Tout avait pourtant si bien commencé avec deux succès initiaux. Et, depuis, l'équipe aligne les défaites et s'enfonce au classement. Virtuellement 8ème (Ozon qui nous précède a un point de plus avec un match de plus) Roquebrune est bel est bien premier relégable.
En effet, le règlement prévoit que les quatre derniers descendront en championnat régional…  Mais l’équipe de Villeurbanne, Espoirs du club de Ligue A, ne compte pas dans ce classement. Comme elle se trouve en bas de tableau, il faudra terminer septième pour assurer le maintien. C’est évidemment encore faisable mais les trois défaites à domicile contre des équipes qui vont probablement être concernées par cette lutte risquent de peser très lourd au moment du décompte final. D'autant qu'il faudra se déplacer chez elles, le couteau "sous la gorge".
Il n’en demeure pas moins vrai que, un tiers des équipes relégué, c’est énorme. Démentiel. A son arrivée à la tête de la FFBB, le Président Siutat a artificiellement fait monter un wagon d’équipes en créant une Pro B. On en paie le prix depuis. Sans parler de ces équipes espoirs qui, en NF2 surtout, faussent le championnat. Et manque de chance, la seule équipe Espoirs non admise en NF2 se trouve dans notre poule. Dans aucun championnat d’aucune discipline, une équipe classée 8ème ne se maintient pas (sauf évidemment s’il n’y a que 8 ou 9 équipes dans le championnat, ce qui est extrêmement rare, du moins chez les seniors!).
Personnellement,  je pensais que notre place se situerait plutôt vers le haut du tableau mais, pour tout dire, j’avais trouvé pour le moins optimistes les espoirs de remontée immédiate formulés par Pierrette dans les colonnes de Nice-Matin.
Avec en filigrane une question : avons-nous encore notre place en NF2 ? J’y reviendrai dans une prochaine chronique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres

Qui êtes-vous ?

Roquebrune Cap-Martin, France