Politiquement correct... et (surtout) incorrect

Politiquement correct... et (surtout) incorrect

samedi 1 septembre 2012

Je pense à Adou et David depuis Montréal

1er septembre. 8H05. Enfin, à Montréal car en France il est 14H05. Ce qui veut dire que dans moins d'une heure l'irréparable aura été accompli. David aura (probablement!!!!!) dis oui. Pauvre homme... Marié à Adriana, la cata. Mais non, mon Adou, je plaisante (et tu le sais). Je suis vraiment très heureux pour vous deux et si ce voyage au Canada n'avait été prévu de si longue date, je me serai arrangé pour faire le déplacement avec la petite délégation de RCM Basket. Mais je suis à Montréal. Et il fait chaud. Si! Ah que c'est bon de se promener dans des rues qui ne disparaissent pas sous des dizaines de centimètres de neige. C'est en fait une autre vision de Montréal, totalement différente de celle de l'hiver. Hier pour combattre le décalage horaire de 6 heures nous sommes partis nous promener dans les rues de la ville dont l'une des principales, la rue de Mont Royal qui avait été mise en zone piétonne. Au retour, trois heures plus tard, Frédérique commentait: "ça fait longtemps qu'on n'a pas fait une aussi longue promenade". Exact. Surtout à près d'une heure du matin (heure française)! Toujours est-il qu'à 20H15 (heure locale) nous étions couchés. Lever ce matin à 6 heures (Petit Castor n'est pas un adepte de la grasse matinée!!!!)ce qui m'a laissé le temps d'envoyer un petit SMS à Adou. Le plus dur est fait. Dans un moment nous allons pouvoir aller nous promener. Sous le soleil. Aaaaaaahhhh, c'est bon! Et dire que nos filles à Auron sont (peut-être) sous la pluie! A demain pour de nouvelles aventures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres