Politiquement correct... et (surtout) incorrect

Politiquement correct... et (surtout) incorrect

mardi 4 septembre 2012

Visite au pays des caribous

Avoir 6 heures de "retard" n'est pas la meilleure chose pour rédiger un blog. On se lève à 7 heures du matin, il est déjà en fait 13 heures en France. Le temps de déjeuner, de passer à la douche et autres choses du quotidien il est quasiment l'heure de se coucher en France. D'où le décalage entre ce que je peux écrire et la réalité. Donc, mes pauvres amis qui - d'après ce que je sais - vous lamentez sous la pluie, sachez qu'au Canada il fait un temps magnifique, un chaud soleil parfois même intenable. Les trois quarts des gens sont en tee shirts et shorts pendant que d'aucuns commencent à se les peler grave... J'ai ainsi appris que le stage des filles avait été écourté pour cause de mauvais temps. Je proposerais bien de le faire au Canada mais les finances du club risqueraient d''être sérieusement "plombées" et Madame la Trésorière ne serait certainement pas d'accord. Donc, on oublie! Profitant du TRES BEAU TEMPS (ça c'est pour vous faire un peu bisquer), nous avons passé la journée de dimanche au Parc Omega, une sorte de grand zoo qui s'étend sur plusieurs hectares que l'on parcourt en voiture ou à pied à la rencontre d'animaux en liberté, beaucoup de wapitis, cerfs et autres caribous, des ours, des renards, des coyottes, des sangliers (qui, manifestement, se reproduisent à la vitesse V vu le nombre de petits marcassins qui suivaient leurs mamans), des bisons, etc... Bref, une partie très représentative de la faune canadienne. Un véritable petit paradis pour les enfants... et accessoirement les personnes âgées (j'ai pas écrit TRES âgées si vous voyez ce que je veux dire!). Ci joint quelques photos, la plupart prises depuis la voiture (interdiction de descendre) ce qui explique une qualité parfois moyenne notamment celle du bison qui m'a fait penser à une joueuse. Mais je ne saurais dire laquelle!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres