Politiquement correct... et (surtout) incorrect

Politiquement correct... et (surtout) incorrect

lundi 21 août 2017

Big Ben se tait. Pas les cloches de Carnolès!



Une (petite) nouvelle m’a interpellé ce matin : la cloche emblématique et mondialement connue sous le nom de Big Ben (installée dans la Tour-Horloge de Londres) va cesser de sonner durant le temps où l’on procédera à une première restauration depuis sa mise en service voici plus d'un siècle et demi (1859). Un député britannique a pleuré en l'écoutant une dernière fois. Car, peut-être, n'aura-t-il plus l'occasion de l'entendre à nouveau. Le temps d'arrêt ne va pas se compter en jours, ni en mois mais en années, quatre !
Les cloches de l’église de Carnolès, elles, ont été restaurées, enfin, plus modestement réparées voici une quinzaine de jours. Et, depuis, c’est l’euphorie avec les trois Angelus quotidiens ! Dont celui de 7 heures qui est quand même très… matinal.
Remarquez, ce matin j’ai été réveillé bien avant. Dès 6H30 la laveuse était en action dans la rue. Moins bruyante que la dernière fois tout de même (voir une précédente rubrique). Mais suffisamment perceptible pour réveiller sans doute une bonne partie du quartier. Lequel retombe ensuite dans un grand silence à cette période de l’année.
Bon, on est content que « notre » rue soit propre. Ce qui n’a évidemment aucun rapport avec le fait que s’y trouve l’enseigne d’un cabinet appartenant au maire de la commune. Il faut dire qu’avec le nombre de chiens qui s’y promènent, ce n’est pas du luxe !
Il serait peut-être bon de penser, aussi, au bord de mer qui est la vitrine de la commune. Là non plus, ce ne serait pas du luxe !
Affaire à suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres

Qui êtes-vous ?

Roquebrune Cap-Martin, France